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Gestionnaire de patrimoine Nantes

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Guillaume VRIGNAUD

Guillaume VRIGNAUD

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Métiers

Gestionnaire de patrimoine

Présentation

Fort de mes 15 ans d’expertises dans la gestion de patrimoine, j'accompagne à la fois les particuliers, les entreprises et les #backers à atteind…

Expériences

(16 années)
work
Conseil En gestion de Patrimoine Indépendant
GV FINANCES
01/09/2008 - 10/12/2019
work
Conseil En gestion de Patrimoine
UFF
10/12/2019 - aujourd'hui
Certifications :
cgpc
Bärchen
AMF
CIF
Carte T
IOBSP
IAS

Avis de mes clients

Note globale :
star
5
Claire BARRAUD
Claire
5 / 5
Novembre 2023

La clarté dans les explications et sa personnalisation des stratégies m'ont vraiment mis en confiance. Depuis deux ans que j'ai investi avec Monsieur VRIGNAUD, j'ai eu un conseiller à l'écoute, disponible et qui m'aide sur des sujets dont il n'a même la gestion. Je recommande.

Guillaume VRIGNAUD
Guillaume VRIGNAUD
Gestionnaire de patrimoine
5 / 5
Novembre 2023

Je recommande M. VRIGNAUD pour ses conseils personnalisés et objectifs mais surtout dans son suivi régulier. Avis du 23/05/2023

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"Bonne Année 2024" – Photo 1
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Bonne Année 2024

Je vous souhaite une bonne et enrichissante année 2024 ! #bonneannee2024 #cgpuff #conseilpatrimonial #bonnesresolutionspatrimoniales
#conseillerpatrimonialchezbackers

Video des vœux disponible sur YouTube :
https://youtube.com/watch?v=zyGodf-X-WU&feature=shared

Je vous souhaite une bonne et enrichissante année 2024 ! #bonneannee2024 #cgpuff #conseilpatrimonial #bonnesresolutionspatrimoniales
#conseillerpatrimonialchezbackers

Video des vœux disponible sur YouTube :
https://youtube.com/watch?v=zyGodf-X-…

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"Entreprises: Je vous aide sur la mise en place de la Loi sur la partage de la valeur" – Photo 1
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Entreprises: Je vous aide sur la mise en place de la Loi sur la partage de la valeur

Nouvelle réglementation en France dès janvier 2024 ! Les entreprises de plus de 11 salariés devront mettre en place un dispositif de partage de la valeur. Certains voient cela comme une contrainte, mais c'est surtout une opportunité d'engager les employés et d'améliorer la performance globale. Les options incluent participation, intéressement, abondement ou prime.

Les avantages pour les employeurs ? Engagement accru, meilleure performance, image de marque renforcée, et avantages fiscaux. Le choix du dispositif dépend de chaque entreprise, alors consultez moi pour trouver la meilleure option.

En résumé, cette obligation à partir de 2024 est une stratégie gagnant-gagnant pour les employeurs et les employés, favorisant la croissance et la pérennité des entreprises.

💼✨ #PartageDeLaValeur #EngagementEmployé #PerformanceEntreprise #RSE

Nouvelle réglementation en France dès janvier 2024 ! Les entreprises de plus de 11 salariés devront mettre en place un dispositif de partage de la valeur. Certains voient cela comme une contrainte, mais c'est surtout une opportunité d'engager les emp…

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"Exemple de réalisation patrimonial" – Photo 1
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Exemple de réalisation patrimonial

Il est difficile pour un conseiller patrimonial de montrer concrètement ou en photos son travail mais je vais essayer d'expliquer un de mes conseils réalisé cette année (avec de vrais photos!)

Le cas : Des clients aujourd'hui retraités ont acquis en 1995 via mon entreprise un appartement Cours Sully à Nantes (Photo 1), cet appartement permettait de recevoir des loyers de 535€/mois (et une défiscalisation dans les premières années).

Les objectifs de mes clients étaient en 2023:
- Compléments de revenus
- Pas de gestion ou de dépenses importantes
- Protection du conjoint survivant
- Optimisation de transmission du patrimoine (financier et immobilier)
- Aider les enfants

Je me suis rendu dans le logement avec un partenaire immobilier pour estimer le bien et me rendre compte de l'état de ce dernier.

La question se posait sur cet appartement: que dois-t-on faire ?

- Le garder tel quel ?
Cela impliquait : un rentabilité basse compte tenu de son prix de vente, de prévoir des travaux à chaque changement de locataire, suivant le DPE ou des frais de copropriété futurs. Les clients possédant déjà plusieurs biens immobiliers, celui-ci ne faisait que gonfler les frais de successions et les problèmes d'indivision entre les enfants.

- Le transformer en logement meublé ?
On résolvait ici l'objectif de revenus complémentaires mais pas de gestion ou frais, ni de transmission.

- Le vendre ?
Cette solution a permis de réorienter les actifs de mes clients pour respecter leurs objectifs tout en gardant les même revenus.

Grâce à mon partenaire immobilier, la vente a pu être rapide malgré un contexte de marché morose. La plus-value générée par le bien a permis de souscrire à des parts de SCPI permettant d'obtenir quasiment le même loyer qu'auparavant mais sans les soucis de gestion. Les parts seront plus facilement transmissibles aux enfants. Un partie du surplus a été investi dans un nouveau contrat d'assurance-vie pour 30K€ (versement après 70 ans) pour optimiser la transmission et l'autre partie a fait l'objet de donations aux enfants (Photos 2 : les parents offrant le champagne lors de l'annonce des donations).

Je ne me suis pas trop attardé sur les détails ou explications sur ce cas précis, les choix sont aussi issus de plusieurs discussions avec mes clients et donc pour un même appartement la finalité aurait pu être différente avec d'autres personnes.

Si vous souhaitez en savoir plus ou discutez de cet exemple, n'hésitez pas à me contacter

Il est difficile pour un conseiller patrimonial de montrer concrètement ou en photos son travail mais je vais essayer d'expliquer un de mes conseils réalisé cette année (avec de vrais photos!)

Le cas : Des clients aujourd'hui retraités ont acquis …

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"Bank@Work, un service offert à vos salariés" – Photo 1
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Bank@Work, un service offert à vos salariés

Bank@Work est le nouveau service qui permet aux salariés de l’entreprise de bénéficier de l'expertise d'un conseillers en gestion de patrimoine.

Objectif : vous accompagner sur le long terme, dans la gestion de vos finances personnelles, en toute confidentialité.

Une solution sur-mesure et inédite !

Outre la mise en place du PEE et/ou du PERCOL, nous proposons le service Bank@work.

3 options sont proposées:
- Des permanences assurées insitu (ou en visio), pour comprendre et analyser les motivations et les objectifs des salariés,
- L’envoi régulier d’une veille patrimoniale UFF à l’entreprise, que vous diffusez ensuite à vos salariés,
- Des réunions d’information sur site (ou en visio) abordant des thématiques patrimoniales.

Ces services sont bien sûr strictement encadrés par une convention signée entre les deux parties.

Pour un freelance, la protection financière est un enjeu majeur, reconnaît Fabien Salicis, Directeur général de OpenWork by Le Monde Après / OpenWork - Portage Salarial. Grâce à UFF Bank@Work, ses adhérents ont trouvé des solutions adaptées à leur situation.

🗨 Il témoigne : « Un conseiller dédié […] va leur permettre d’échanger sur leur situation personnelle et les volets d’optimisation de gestion patrimoniale ».

Un autre point important pour Bank@Work: l’engagement RSE.
Il est devenu un impératif de compétitivité pour de nombreuses entreprises, afin d’accélérer leur croissance. B@W entre parfaitement dans cette stratégie !

Vidéo du témoignage client : https://youtu.be/41X-65ljTno?si=m5FtZSAsHXeU5Vg6


#bankatwork #gestiondepatrimoine #conseil #expertise #freelance

Bank@Work est le nouveau service qui permet aux salariés de l’entreprise de bénéficier de l'expertise d'un conseillers en gestion de patrimoine.

Objectif : vous accompagner sur le long terme, dans la gestion de vos finances personnelles, en toute …